Du cloud au BYOD en passant par le travail en mobilité, les évolutions récentes, tant au niveau des usages que des avancées technologiques, ont fait fortement évoluer la question de la cybersécurité. Si les spams et autres phishing existent encore, de nouvelles menaces ont fait leur apparition. L’enjeu est devenu clé pour les DSI et, plus largement, pour l’entreprise entière, peu importe sa taille ou son secteur d’activité. Pour mieux cerner les grandes tendances de la cybersécurité, Microsoft Ideas fait le point à travers cinq chiffres-clés.

81% des entreprises françaises ont été visées par une cyberattaque en 2015

Plus de 8 entreprises sur dix victimes d’une cyberattaque en 2015. Ce chiffre, avancé par un sondage OpinionWay pour le Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique, en dit long sur la menace.

En moyenne, les entreprises ont recensé 13 attaques sur les 6 derniers mois. Des attaques qui prennent des formes très diverses, du ransomware (61%) au déni de service (38%) en passant par la défiguration de site web (23%) ou encore le vol de données personnelles (18%).

En savoir plus sur http://ideas.microsoft.fr/

Je souhaite être recontacté à ce sujet