LA solution de guidage indoor

Deuxième opus de nos pérégrinations dans les travées du CES de Las Vegas… Et pour retrouver notre chemin face au dédale des stands des exposants, Mapwize, solution de localisation Indoor, nous apparaît comme une évidence à partager avec vous !

Lorsque des clients peinent à trouver les articles qu’ils convoitent dans un point de vente, quand des collaborateurs se perdent dans les dédales des locaux d’une entreprise, ou qu’un malade et ses proches, vivant déjà des situations difficiles, ne parviennent pas à s’orienter entre les différents services, ils aimeraient tous disposer d’un équivalent au GPS installé dans leur voiture. C’est désormais chose faite avec la solution Mapwize qui fait le déplacement à Las Vegas pour la deuxième année consécutive. Cette plateforme cartographie d’intérieur repose sur un système ingénieux. Il suffit en effet de redessiner les plans des locaux pour lesquels on souhaite déployer la solution au sein de la plateforme cloud Mapwize.

Il est possible, comme sur un GPS désigner des points d’intérêts (un magasin, une salle de réunion). Après avoir cliqué sur le bouton Publier, le plan est instantanément généré. Une fois cette première étape réalisée, les clients, collaborateurs ou usagers n’ont plus qu’à télécharger l’application Mapwize sur leur smartphone (Android, iOS). Celle-ci permet de faire des recherches précises sur un plan donné. L’itinéraire est ensuite calculé et ils n’ont plus qu’à se laisser guider. Dans un centre commercial par exemple, des publicités ciblées pourront ensuite être adressées au consommateur qui peut être automatiquement guidé vers un point de vente donné.

Outil de guidage opérationnel autant que support marketing, Mapwize devrait une fois encore susciter beaucoup d’intérêt.

Je souhaite être recontacté à ce sujet