De l’affichage dynamique pour les points de vente

En cette troisième journée de CES 2017, c’est une réponse à la problématique toujours plus complexe de digitalisation des points de vente que nous mettons en lumière ! Pour les enseignes qui vendent à la fois en ligne et en boutique, Aptiko apporte un peu d’interpénétration entre les canaux.

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique est devenu une priorité pour les enseignes qui ont déjà abordé le virage de l’omnicanalité. Les pistes à explorer pour réussir la digitalisation des points de vente sont nombreuses, mais l’une des voies les plus prometteurs c’est l’affichage dynamique interactif. Aptiko, proposé par la startup normande Image-in, est l’une des plus innovantes. Ses fondateurs ont fait le déplacement jusqu’au CES de Las Vegas avec la French Tech.

Née en 2016, l’offre Aptiko est une solution en ligne de création et de diffusion de présentations interactives sur afficheurs tactiles. Grâce à elle, il est possible de piloter de façon personnalisée une flotte d’écrans interactifs déployés par exemple dans un réseau de points de vente physique, dans toute la France. Le principal atout d’Aptiko, c’est sa simplicité d’utilisation depuis la conception des messages, leur programmation et leur diffusion.

Toutes les étapes sont totalement gérées via une interface Web. Conçu pour travailler en mode collaboratif, le studio de création (Aptiko Studio) est en accès gratuit sur internet à partir d’un simple identifiant et d’un mot de passe. Vous pourrez alors importer vos contenus existants (image, vidéo, pdf, ppt …) et créez directement des présentations interactives en toute simplicité. Une fois votre fenêtre composée, vous pouvez choisir l’interaction qui appellera son ouverture. Le client ne paye que ce dont il a besoin, c’est-à-dire la licence de diffusion par écran tactile piloté.

Je souhaite être recontacté à ce sujet