Souris et docks sont des incontournables pour améliorer la productivité des travailleurs tertiaires. Mais d’autres accessoires moins évidents peuvent aussi soulager votre quotidien. Revue des détails qui comptent.

Sur le bureau d’un professionnel, la présence d’une souris et d’un dock n’étonnera personne. Reste que choisir un des ces accessoires en fonction de vos besoins propres exige quelques bons conseils. Les voici. Bonus : notre sélection de produits pour améliorer l’espace de travail.

Sur le bureau

Votre espace de travail est également le reflet de votre personnalité. Dans tous les cas, le rendre plus ergonomique, polyvalent et pratique ne peut être qu’un plus. Prenez votre écran, est-il vraiment à la bonne hauteur pour vos yeux ? Pourquoi ne pas installer un petit support qui va le rehausser tout en libérant la place occupée par le pied ?

Si un ordinateur nomade est devenu indispensable, pour un meilleur confort et une plus grande efficacité, ne pas hésiter à avoir un dock reliant la machine à un véritable écran. Pour le travail fixe, avoir un clavier souris digne de ce nom peut changer la façon d’appréhender sa journée de travail. À vous de trouver les outils qui peuvent améliorer votre vécu.

Les souris pour les professionnels

Logitech tapis de souris PowerPlay et souris à induction G703 et G903, 129 euros + 79 euros ou 129 euros

Ce tapis et sa souris sont des outils pensés qui offrent une précision impressionnante. La surface du tapis de souris recharge le mulot par induction. Plus de support de charge qui encombre le bureau, de câble ou de stock de piles à anticiper.

Logitech MX Ergo, 109 euros

Oui un trackball peut sembler anachronique et pourtant, ce système permet de faire bouger le curseur de la souri sans avoir à déplacer la main. Si vous prenez le coup, vous gagnerez beaucoup en productivité et confort. Enfin, ce modèle est très ergonomique et accepte plusieurs connexions pour passer d’un poste à l’autre sans y penser.

Microsoft Modern Keyboard With Fingerprint, 119 euros

Ce clavier plat va pouvoir se connecter à plusieurs ordinateurs en Bluetooth. Il intègre un lecteur d’empreinte digitale afin d’éviter de rentrer son mot de passe, très utile en open-space ou de co-working.

Pour découvrir la suite, rendez-vous sur zdnet.fr

Je souhaite être recontacté à ce sujet