Les entreprises doivent déployer des plateformes leur permettant d’exploiter la data en toute conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles.

Le compte à rebours a commencé. En mai 2018, toutes les entreprises européennes devront se conformer à la nouvelle Réglementation européenne sur la protection des données à caractères personnels (RGPD ou GDPR, pour General Data Protection Regulation). Un nouveau règlement qui impose aux entreprises de nouvelles contraintes sur la collecte et l’usage des données personnelles, sur la sécurité, le droit à l’oubli et la portabilité des données. Un véritable casse-tête pour les entreprises qui, sous l’impulsion du Big Data, de l’IoT et de l’intelligence artificielle, doivent faire face à l’explosion des données.

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Ainsi, 90% des données existant actuellement ont été produites au cours des deux dernières années seulement. Selon le Gartner, 26 milliards d’objets seront connectés dans le monde en 2020 et 6 milliards pourraient bénéficier d’intelligence artificielle dès 2018. D’autres études indiquent que chaque foyer pourrait disposer d’une trentaine d’objets qui auront une certaine forme d’intelligence comme celle d’être capable de détecter et d’alerter d’un dysfonctionnement, ou de reproduire un mouvement.

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