Le Mobile World Congress, le méga-show des technologies mobiles qui s’ouvre à Barcelone la semaine prochaine, se déroulera dans un contexte compliqué pour la plupart des fabricants de smartphones.

Le faste et le glamour habituels, bien sûr, seront de rigueur. La star de cette édition sera le Samsung Galaxy S9, le prochain smartphone phare du géant sud-coréen, qui devrait être dévoilé juste avant l’ouverture de MWC. Hormis cela, selon les rapports, il faut s’attendre à ce que d’anciens noms de la téléphonie occupent le devant de la scène, comme Nokia, BlackBerry, et d’autres encore.

Mais pour tous les grands lancements, des nuages d’orage s’amoncellent à l’horizon.

La demande de smartphones s’essouffle. Selon les données d’IDC, 403,5 millions de terminaux ont été livrés lors du dernier trimestre de 2017, en baisse de 6,3% par rapport aux 430,7 millions de téléphones écoulés fin 2016. Les livraisons pour l’ensemble de l’annéesont restées assez stables. Car même si les fournisseurs proposent de plus en plus de fonctionnalités (sécurité biométrique, IA et assistants numériques pour n’en nommer que quelques-uns), peu de consommateurs éprouvent l’impérieux besoin de changer de smartphone…

Pour découvrir la suite, rendez-vous sur Zdnet.fr

Je souhaite être recontacté à ce sujet