Alors que la mobilité joue un rôle de plus en plus prépondérant dans l’informatique d’entreprise côté client, beaucoup d’entreprises éprouvent encore des difficultés avec le développement et la gestion des apps mobiles.
Un solide dossier économique doit être bâti pour ouvrir les applications et données d’entreprise à l’accès mobile. Dans une récente étude menée par IFS auprès de 200 cadres, les responsables de la transformation numérique sont apparus plus ouverts à l’accès des apps mobiles. Ils étaient plus de deux fois plus nombreux à se dire prêts à accéder à leurs logiciels depuis un appareil mobile que ceux qui ont déploré que leurs logiciels ne les préparaient guère à la transformation numérique.
Il reste toutefois du chemin à parcourir dans ce domaine. Alors que 70 % des cadres dans l’ensemble ont reconnu que l’augmentation de l’accès mobile aux logiciels d’entreprise pouvait représenter une opportunité immédiate de transformation numérique, seuls 31 % proposent actuellement l’accès aux logiciels d’entreprise via un appareil mobile…
Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Zdnet.fr
L'Equipe Bblog vous conseille aussi :