Assistance

Guide utilisateur général

Haut de la page

Créer un compte

Afin de créer un nouveau compte de Partage de Fichiers Bouygues Telecom Entreprises, merci de vous rendre sur votre Espace Gestionnaire Bouygues Telecom Entreprises, onglet Cloud.

Note : Vous pouvez bénéficier de ce Service de Partage de Fichiers que vous soyez ou non client Bouygues Telecom Entreprises d'une offre fixe ou mobile.

Etape 1 : A partir de votre accueil Cloud, dans la rubrique Stockage et Partage, cliquez sur « Gérer/Activer vos licences »

Etape 2 : Cliquez sur l’offre « Stockage et Partage »

Etape 3 : Si vous souhaitez affecter la ressource à un utilisateur qui n’existe pas encore dans la liste de vos utilisateurs Cloud, suivez les étapes décrites ci-dessous. Sinon, s’il s’agit d’un utilisateur déjà existant, passez directement à l’étape 4.

1- Glissez votre souris sur l’onglet Cloud, puis cliquez sur « Administrer les utilisateurs »

2- Cliquez sur « Ajouter », remplissez le formulaire, puis cliquez sur le bouton « Ajouter »

L’utilisateur recevra ses accès d’utilisateur cloud à l’adresse mail que vous avez indiqué.

Note : Ces mêmes accès lui permettront d’accéder à son service de Partage et Synchronisation de fichiers Bouygues Telecom Entreprises.

Vous pouvez maintenant passer à l’étape 4.

Etape 4 : Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez affecter à la ressource, puis glissez-le jusque dans l’encadré (en rouge sur l’image ci-dessous)

Etape 5 : Sélectionnez le type de ressource, puis cliquez sur le bouton de validation.

L’utilisateur recevra un mail de confirmation et lui indiquant les étapes à suivre afin de se connecter à son service de Partage.

Haut de la page

Supprimer un compte

Afin de supprimer un compte de Partage de Fichiers Bouygues Telecom Entreprises, merci de vous rendre sur votre Espace Gestionnaire Bouygues Telecom Entreprises, onglet Cloud, et suivez les étapes décrites ci-dessous :

Etape 1 : A partir de votre accueil Cloud, dans la rubrique Stockage et Partage, cliquez sur « Gérer/Activer vos licences »

Etape 2 : Cliquez sur l’offre « Stockage et Partage »

Etape 3 : Sélectionnez l’utilisateur à désaffecter, puis cliquez sur « Retirer ces utilisateurs ».

Haut de la page

Regénérer son mot de passe

Afin de vous connecter au service de Partage et Synchronisation de fichiers Bouygues Telecom Entreprises vous devez utiliser les mêmes logins et mot de passe d'utilisateur Cloud.

Si vous avez perdu ces informations, vous pouvez demander la régénération des informations en cliquant sur la page suivante https://cloud.bouyguestelecom-entreprises.fr/mot-de-passe-oublie.

Haut de la page

Installer le logiciel de Synchronisation

Téléchargez le logiciel depuis votre Espace Gestionnaire Bouygues Telecom Entreprises, onglet Cloud >> Tableau de bord. Installez-le et connectez votre compte. Vous pourrez alors sélectionner les répertoires de votre ordinateur que vous souhaitez synchroniser.

Haut de la page

Accéder à votre espace Web

Vous pouvez accéder à la plateforme de partage et synchronisation de fichiers via votre navigateur web en vous rendant sur https://partage.bouyguestelecom-entreprises.fr.

Pour un accès plus rapide à cette page, pensez à l’inscrire dans les favoris de votre navigateur web.

Haut de la page

Créer des Partages de répertoires

Sélectionnez un répertoire sur votre PC, faites un clic doit et sélectionnez Partage Bouygues Telecom. Vous avez alors la possibilité de synchroniser ce répertoire local sur le Cloud ou de le partager avec un utilisateur interne via le choix Partager avec utilisateur(s) ou avec un utilisateur externe via le choix Partager par lien public.

Haut de la page

Créer des liens publics

Rendez-vous sur votre espace Web, sélectionnez un répertoire ou un fichier et cliquez sur "Créer un lien publique".

Le dossier ou le fichier sera accessible à tous ceux à qui vous transmettrez le lien pendant la durée que vous aurez spécifiée.

Haut de la page

Accéder à vos données en mobilité

En utilisant l’application mobile Android ou iOS Partage Bouygues Telecom, vous pourrez aussi synchroniser vos dossiers depuis votre smartphone ou tablette.

Haut de la page

Gérer son quota d'espace de stockage

Lorsque le quota d'espace attribué à un utilisateur est atteint dans la solution Partage de Fichiers de Bouygues Telecom Entreprises, l'accès et les débits sont limités afin de permettre à l'utilisateur de libérer de la place :

  • Le débit de la synchronisation est limité à 1Ko/s
  • Les fonctionnalités d'upload de fichiers sont désactivées dans l'accès Web

Des emails d'alerte sont envoyés à l'utilisateur et à l'administrateur de la solution lorsque son espace occupe 80% puis 100% du quota alloué.

Newsletter

Trouver un distributeur

Nous suivre