Assistance

Guide utilisateur accès navigateur web

Haut de la page

Vue d’ensemble de l’interface Web

Une fois authentifié, vous accédez au site Web de la solution Partage Bouygues Telecom et entrez dans votre espace en ligne. Cet espace va vous permettre de stocker des fichiers et des dossiers, d’y accéder et de les partager avec d’autres personnes.

Haut de la page

Créer des dossiers dans votre espace en ligne

 

Haut de la page

Mettre des fichiers dans votre espace en ligne

Cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez charger vos fichiers, puis suivez les étapes décrites dans l’image ci-dessous. Le chargement des fichiers se fait automatiquement une fois que vous les avez sélectionnés. Une barre de progression vous indique les chargements en cours. 

A noter que la fenêtre doit rester ouverte le temps du chargement de tous les fichiers sélectionnés, sans quoi les chargements en cours seront supprimés.

Haut de la page

Gérer vos fichiers et dossiers

Vous pouvez faire un certain nombre d’actions sur chaque dossier ou fichier. Ces actions dépendent du type et du nombre d’éléments sélectionnés :

  • Ouvrir
  • Télécharger et envoyer par email
  • Partager et créer un lien public
  • Renommer, supprimer, copier et déplacer
  • Voir les versions, un aperçu et les informations
Haut de la page

Créer des liens publics

Ce partage est public, le destinataire peut y accéder sans avoir à disposer de la solution ou d’un compte de Partage de fichiers Bouygues Telecom.

Vous pourrez modifier, supprimer un lien ou changer sa validité à tout moment en allant sur l’onglet «Partages».

Haut de la page

Créer des partages internes

Ce partage est public, le destinataire peut y accéder sans avoir à disposer de la solution ou d’un compte de Partage de fichiers Bouygues Telecom.

Ce partage est privé et sécurisé. Il nécessite que le destinataire dispose d'un compte Partage de fichiers Bouygues Telecom. Vous pourrez modifier, supprimer un partage ou ajouter des membres à tout moment en allant sur l’onglet «Partages»

Haut de la page

Versioning et données supprimées

La Solution de Partage de Fichiers de Bouygues Telecom Entreprises conserve dans le Cloud un certain nombre de versions de vos fichiers ainsi que les éléments supprimés. 7 versions sont conservées et accessibles depuis le Portail Web en naviguant dans les fichiers supprimés et versions.

Considérations à prendre en compte lors de la suppression de fichiers :

Si vous décidez de supprimer un dossier appartenant à la racine, celui-ci sera supprimé définitivement du serveur et de tous les ordinateurs synchronisés. Vous ne pourrez plus accéder au dossier supprimé en naviguant dans les Fichiers supprimés et Versions. Cette action est équivalente à vider des éléments déjà supprimés ou des versions en naviguant dans les Fichiers supprimés et Version.

Vous obtiendrez le message suivant :

Par contre, si vous voulez supprimer un fichier ou un sous dossier n'appartenant pas à la racine, l’élément sera supprimé du serveur et de tous les ordinateurs synchronisés mais restera toujours accessible en naviguant dans les Fichiers supprimés et Versions. Vous obtiendrez le message suivant :

Haut de la page

Consulter vos partages

 

ATTENTION : si un utilisateur d’un partage supprime un document ou un dossier, celui-ci sera automatiquement déplacé dans la corbeille (windows) de tous les utilisateurs qui ont synchronisé ce partage.

Haut de la page

Modifier vos partages et vos liens publics

 

Haut de la page

Onglet Contact

La page «Contacts», vous permet de créer une base de données d’adresse emails. Toutes les adresses emails des personnes avec qui vous partagez des fichiers se retrouvent automatiquement dans cette base de données.

Vous pouvez également alimenter cette base de données en créant ou en important manuellement de nouveaux contacts.

Haut de la page

Consulter les événements

Newsletter

Trouver un distributeur

Nous suivre