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Vous disposez déjà d’un nom de domaine hébergé chez un autre registrar que vous souhaitez transférer chez Bouygues Telecom.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous :
1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine
2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.
3- Cliquez sur « Transférer votre nom de domaine existant »
Note : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine plus tard, vous pourez reprendre le transfert du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
4- Vous avez la possibilité de transférer seul votre nom de domaine ou de bénéficier de l’accompagnement Bouygues Telecom Entreprise pour effectuer ce transfert de nom de domaine.
Pour être accompagné :
Pour transférer seul votre nom de domaine :
Attention : Vérifiez bien que vous avez toutes les informations nécessaires à la réalisation du transfert de nom de domaine :
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > Créer / Paraméter mes domaines
Etape 2 : Entrez votre nom de domaine, puis le code d’autorisation et cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Note : Pour obtenir votre code d’autorisation, tournez-vous vers votre hébergeur actuel.
Si le transfert est possible, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Etape 3 : Renseignez les données administratives nécessaires pour votre transfert de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Conseil :
Attention : Pensez à toujours fournir une adresse email valide (même en cas de migration email) car c’est à cette adresse que vous recevrez le mail de validation du transfert.
Etape 4 : Configurez vos zones DNS. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.
Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »
Attention : cette étape peut être effectuée plus tard mais, en cas d’oubli, une interruption de service est possible.
Etape 5 : Acceptez les Conditions de service de gestion de domaine, puis cliquer sur le bouton afin de valider le transfert.
Voilà votre Nom de domaine est en cours de transfert. Vous recevrez dans votre boite email de contact l’ensemble des informations.
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