Transfert du nom de domaine

title

Transfert du nom de domaine

content

Vous disposez déjà d’un nom de domaine hébergé chez un autre registrar que vous souhaitez transférer chez Bouygues Telecom. 

Pour cela, connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil cloud et suivez les étapes ci-dessous : 

1- Achetez une ressource "Nom de domaine" à partir de votre accueil Cloud > Rubrique Nom de Domaine > Commander des noms de domaine

2- Indiquez la quantité que vous souhaitez commander et validez votre panier. Puis, acceptez les Conditions Générales et Particulières du Service et validez la commande.

3- Cliquez sur « Transférer votre nom de domaine existant »

Note : Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine plus tard, vous pourez reprendre le transfert du nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines » 

4- Vous avez la possibilité de transférer seul votre nom de domaine ou de bénéficier de l’accompagnement Bouygues Telecom Entreprise pour effectuer ce transfert de nom de domaine. 

Pour être accompagné :

  • Sélectionnez « Je souhaite être accompagné » et cliquez sur le bouton de validation pour continuer. Puis, cochez la case pour accepter les conditions Générales et Particulières du Service puis validez la commande.

Pour transférer seul votre nom de domaine :

  • Etape 1 : Cochez les trois cases, puis sélectionnez « Je souhaite transférer seul mon domaine » et enfin cliquez sur le bouton de validation pour continuer.

Attention : Vérifiez bien que vous avez toutes les informations nécessaires à la réalisation du transfert de nom de domaine :

  • Vérifiez l’ensemble des données actuelles relatives à votre domaine. Plus particulièrement, les adresses emails de contact qui serviront à valider le transfert de votre nom de domaine.
  • Récupérez la liste des entrées DNS de votre domaine
  • Récupérez le code d’autorisation de transfert
  • Pensez bien à cocher l’ensemble des cases pour pouvoir avancer dans le parcours.

Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > Créer / Paraméter mes domaines

Etape 2 : Entrez votre nom de domaine, puis le code d’autorisation et cliquez sur le bouton « Vérifier ». 

Note : Pour obtenir votre code d’autorisation, tournez-vous vers votre hébergeur actuel. 

Si le transfert est possible, cliquez sur le bouton de validation pour continuer. 

Etape 3 : Renseignez les données administratives nécessaires pour votre transfert de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer. 

Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines » 

Conseil :

  • Déclarez en tant que propriétaire du Nom de Domaine le dirigeant de la société ou un directeur (si la personne quitte la société, potentielle difficulté à récupérer le nom de domaine)
  • Déclarez une adresse mail générique peut vous permettre d’éviiter la perte d’email de renouvellment du nom de domaine (ex : informatique@client.fr)

Attention : Pensez à toujours fournir une adresse email valide (même en cas de migration email) car c’est à cette adresse que vous recevrez le mail de validation du transfert. 

Etape 4 : Configurez vos zones DNS. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.

Note : Vous pourrez revenir aux différentes étapes du transfert de nom de domaine à partir de l’acceuil Cloud de votre Espace Client > Rubrique Nom de Domaine > « Créer / Paraméter mes domaines »

Attention : cette étape peut être effectuée plus tard mais, en cas d’oubli, une interruption de service est possible.

Etape 5 : Acceptez les Conditions de service de gestion de domaine, puis cliquer sur le bouton afin de valider le transfert.

Voilà votre Nom de domaine est en cours de transfert. Vous recevrez dans votre boite email de contact l’ensemble des informations.

close

Vous souhaitez demander un devis

Les champs suivis d'un ( * ) sont obligatoires

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

Logo MMA

Assurance des véhicules, complémentaire santé ou
prévoyance pour vos salariés.


Découvrez notre offre partenaire MMA Enterprise pour protéger au mieux votre ativité professionnelle.