Gérer en ligne les licences O365

title

Gérer en ligne les licences O365

content

En tant que gestionnaire Cloud ou administrateur Office 365, vous pouvez gérer vos activations de licences à partir de la section Cloud de votre Espace Client Bouygues Telecom Entreprises.

Pour cela, connectez-vous à votre Espace client, onglet Cloud, et suivez les étapes ci-dessous :

1. Sur l’accueil de votre onglet Cloud, dans la rubrique Office Entreprise, cliquez sur « Gestion Licences »

2. Vous pouvez activer ou désactiver des licences Office365 à partir de ce tableau de gestion des services :

-Bouton « + » pour activer des licences.

Indiquez la quantité de licences à activer, puis validez.

L'administrateur peut maintenant se connecter au portail Microsoft Office 365.

Ce pas à pas vous aide à affecter la licence d’un utilisateur sur le portail Microsoft Office365.

Note : l'activation de vos licences est essentielle pour pouvoir ensuite les affecter vos utilisateurs via le portail d'administration Microsoft Office 365. 

- Bouton « - » pour désactiver des licences ou résilier totalement le service Office

Note : avant de résilier vos licences Office, vous devez désaffecter les utilisateurs sur votre portail Microsoft. Ce pas à pas vous aide à retirer la licence d’un utilisateur sur le portail Microsoft Office365.

Pour désactiver des licences, cliquez sur « Supprimer des licences », puis indiquez la quantité de licences à supprimer. Enfin, cliquez sur « Valider ».

Pour résilier la totalité du service Office365, cliquez sur « Résilier le service », puis validez

- Bouton corbeille pour retirer des licences disponibles (non activées)

Indiquez la quantité de licences à supprimer, puis validez.

Pour aller plus loin vous pouvez vous connecter sur le site suivant pour apprendre comment l’administrateur peut gérer les droits & utilisateurs sur le portail Office365.

close

Vous souhaitez demander un devis

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.