Sonnerie simultanée multi-postes

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Sonnerie simultanée multi-postes

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Les fonctionnalités « convergence simultanée », « convergence séquentielle » et « groupement libre » permettent de faire sonner simultanément ou à la suite plusieurs postes lors d’un appel entrant.

Lorsque l’un de vos utilisateurs dispose d’un fixe et d’un mobile, il peut appliquer la convergence fixe-mobile à ses deux lignes :

  • soit la convergence simultanée : le fixe et le mobile sonnent simultanément pour tout appel entrant vers le numéro de fixe,
  • soit la convergence séquentielle : le fixe sonne en premier, puis le mobile sonne au-delà d’un délai déterminé.

Convergence simultanée

Dans ce cas, le fixe et le mobile sonnent simultanément. En cas de non-réponse des deux lignes, l’appelant dépose un message sur la messagerie mobile. 

Configuration depuis votre interface de gestion

Pour activer la fonctionnalité, cliquez sur l’onglet «Paramétrages», puis sur le poste dont le numéro long va servir de numéro convergent.

Cliquez ensuite dans le sous-menu « Groupement ». L’interface suivante s’affiche :

Paramétrez le séquencement des sonneries en indiquant au niveau de la ligne « Postes/Numéros – 1er niveau » :

  • le numéro court du poste et le numéro long de la ligne mobile, séparés par un espace,
  • la durée : 180 secondes.

A noter

Si la durée est inférieure à 180 secondes, la convergence n’est plus active et seule la ligne appelée continue de sonner. Une fois le délai expiré, seul le poste fixe continu de sonner avant de basculer vers la messagerie.

Convergence séquentielle

Dans ce cas, le fixe et le mobile sonnent successivement. En cas de non réponse sur aucune des deux lignes, l’appelant dépose un message sur la messagerie mobile. 

Configuration depuis votre interface de gestion

Pour activer la fonctionnalité, cliquez sur l’onglet « Paramétrages », puis sur le poste dont le numéro long va servir de numéro convergent.

Cliquez ensuite dans le sous-menu « Groupement ».

L’interface suivante s’affiche :

Indiquez le séquencement des sonneries comme suit :

  • Postes/Numéros – 1er Niveau : ................................numéro court du poste
  • Durée : ........................................................................20 secondes
  • Postes/Numéros – 2ème Niveau : ......................................numéro mobile
  • Durée : ......................................................................180 secondes

Groupement libre

Vous pouvez également grouper des lignes afin d’orienter les appels entrants vers le service de votre choix (commercial, comptabilité, SAV...). Par exemple, vous pouvez créer un service de Hotline en faisant sonner simultanément 3 lignes fixes, puis basculer vers une ligne mobile en cas de non réponse.

Configuration depuis votre interface de gestion

Pour activer la fonctionnalité, cliquez sur l’onglet « Paramétrages », puis sur le poste dont le numéro long va servir de numéro convergent.

Cliquez ensuite dans le sous-menu « Groupement ». L’interface suivante s’affiche :

Indiquez le séquencement des sonneries comme suit :

  • Postes/Numéros – 1er Niveau : ............................. exemple : 40 41 42
  • Attention : ....................les numéros doivent être séparés par un espace
  • Durée : ................................................................. 20 secondes
  • Postes/Numéros – 2ème Niveau : ................................ numéro mobile
  • Durée : ................................................................ 180 secondes

A noter

Il n’est pas possible d’inclure une destination internationale dans un groupement libre.

Pour plus de détails, consultez le guide d’utilisation de votre solution : Zyxel ou Cisco

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