Parcours avec création d'un nouveau domaine

title

Parcours avec création d'un nouveau domaine

content

Si vous n’avez pas encore de domaine et souhaitez personnaliser vos boîtes mail avec votre nom d’entreprise, suivez les étapes décrites ici afin de créer votre nom de domaine.Note : en fin de parcours, on vous proposera également d’activer vos licences office 365 afin de les utiliser avec votre domaine. 

Connectez-vous à votre espace client en tant que gestionnaire. Puis cliquez sur l’onglet Cloud afin de vous rendre sur la page d’accueil Cloud et suivez les étapes ci-dessous : 

ETAPE 1 : Cliquez sur la zone Avantages

ETAPE 2 : Validez les conditions d’usages du domaine et des licences et cliquez sur « Je crée un nouveau domaine »

ETAPE 3 : Choisissez votre nom de domaine. Celui-ci est vérifié automatiquement pour vérifier qu’il est disponible, c’est-à-dire qu’une autre personne dans le monde ne l’a pas déjà réservé.

Dans le cas où le domaine est déjà utilisé, le parcours vous proposera d’autres extensions possibles :

Après avoir choisi votre nom de domaine, cliquez sur le bouton de validation afin de continuer. 

ETAPE 4 : Renseignez les données administratives nécessaires en tant que propriétaire pour votre réservation de nom de domaine. Puis, cliquez sur le bouton de validation pour continuer.Attention : Ces informations sont importantes car publier sur l’annuaire international des propriétaires de domaine web. L’ensemble des champs sont obligatoires. 

Conseils :

  • Déclarez en tant que propriétaire du Nom de Domaine le dirigeant de la société ou un directeur (si la personne quitte la société, potentielle difficulté à récupérer le nom de domaine)
  • Déclarez une adresse mail générique peut vous permettre d’éviter la perte d’email de renouvellement du nom de domaine (ex : informatique@client.fr)

ETAPE 5 : Cochez la case pour accepter les conditions de service de gestion de domaine puis cliquez sur le bouton de validation pour continuer.

ETAPE 6 : Vous avez 2 possibilités :

1.Activer vos licences Office 365 disponibles afin de les utiliser avec votre nom de domaine. Dans ce cas-là, inscrivez l’adresse mail de l’administrateur de vos licences Office 365.

Attention : l’adresse email spécifiée doit être une adresse mail personnelle déjà existante vous permettant de recevoir vos identifiants de connexion Microsoft Office 365. L’administrateur aura accès au portail Office 365 à partir duquel il pourra affecter ses licences à ses utilisateurs. Pour plus d’informations sur les droits Administrateur, vous avez la possibilité de consulter le Guide administrateur Office 365.

Puis, cliquez sur le bouton de validation pour déclencher la mise en service. Votre nom de domaine est en cours de création, celui-ci sera disponible sous peu.

2.Activer vos licences Office 365 disponibles plus tard et ajouter votre nom de domaine ultérieurement.

Lorsque vous déciderez d’activer vos licences, vous pourrez le faire via votre accueil Cloud.

close

Vous souhaitez demander un devis

Les champs suivis d'un ( * ) sont obligatoires

Votre demande a bien été prise en compte !

Nos conseillers reviendront vers vous
dans les plus brefs délais.

Logo MMA

Assurance des véhicules, complémentaire santé ou
prévoyance pour vos salariés.


Découvrez notre offre partenaire MMA Enterprise pour protéger au mieux votre ativité professionnelle.