telephone Faites-vous rappeler immédiatement. Mon numéro :  

VoWiFi : passez vos appels en Wi-Fi

La Vo-Wifi une solution simple pour rester joignable en cas d’absence de réseau mobile à l’intérieur d’un bâtiment

Parce que l’usage de votre mobile est incontournable pour votre activité professionnelle, le service de Vo-wifi vous permet d’émettre et de recevoir des appels sur un réseau Wifi en l’absence de couverture de notre réseau à l’intérieur d’un bâtiment.

Ce service est une réponse adéquate typiquement pour les collaborateurs en télétravail, les établissements de commerce de détail et d’une manière générale les établissements d’une surface de moins 100M2.

Ce service est inclus dans tous les forfaits de Bouygues Telecom Entreprises.

Pour en bénéficier vous devez disposer d’un mobile compatible (1) et activer le service Vo-Wifi dans les réglages de votre téléphone.

(1) Téléphones compatibles VoWiFi : iPhone / Samsung

 
 

Haut de page

Quelles sont les conditions d’utilisation de la VoWiFi ?

Afin de profiter de la VoWIFI vous devez :

  • Détenir un forfait Bouygues Telecom Entreprises
  • Avoir acheté votre mobile chez Bouygues Telecom (sauf pour les iPhone)
  • Avoir un téléphone compatible. Liste des téléphones compatibles
  • Etre dans endroit avec un réseau mobile faible ou inexistant
  • Disposer d’une couverture Wi-Fi
 

Haut de page

Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?

Vous pouvez :

  • Emettre des appels depuis et vers la France métropolitaine
  • Emettre des appels vers l’international
  • Emettre des appels vers les numéros spéciaux

Vous ne pouvez pas :

  • Envoyer et recevoir des SMS/MMS en Wi-Fi si vous n’êtes pas couvert par le réseau mobile
  • Emettre et recevoir des appels depuis l’étranger en Wi-Fi
 

Haut de page

Quand puis-je appeler en VoWiFi ?

Pour utiliser la VoWiFi et passer vos appels en Wi-Fi, vous devez être situé dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou lorsque votre mobile ne capte aucun réseau.

Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service VoWiFi ne s’activera pas.

Dans le cas où vous quittez la couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication sera interrompue.

Néanmoins si une couverture 4G est disponible, le mobile basculera sur la couverture 4G et votre communication ne subira aucune interruption.

 

Haut de page

Quels sont les smartphones compatibles VoWifi ?

Les smartphones Apple actuellement compatibles sont :

Les smartphones Samsung actuellement compatibles sont :

 

Haut de page

Comment appeler et recevoir un appel en VoWiFi depuis mon mobile ?

Pour être joignable via le Wi-Fi, vous devez activer le service depuis les réglages de votre téléphone et vous connecter ensuite à un réseau Wi-Fi.

Votre téléphone vous indiquera alors que vos appels passent par le réseau Wi-Fi.

Sur iPhone
La mention "Appels Wifi" apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible.
Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.
 

Accéder au menu réglage

Sur Samsung
Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels passent alors par le réseau Wi-Fi.
 

Accéder au menu réglage
 

Haut de page

Comment mettre à jour mon iPhone et activer la VoWiFi ?

Pour configurer le service VoWiFi, vous devez tout d’abord disposer des deux mises à jour suivantes :

  • Mise à jour des réglages de l’opérateur
  • Dernière version logicielle (iOS) de votre iPhone

Vérifiez la version logicielle (iOS) sur votre mobile :
1 Allez dans le menu "Réglages"
2 Sélectionnez "Général"
3 Sélectionnez "Mise à jour logicielle"
4 Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Télécharger et installer". Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, cette étape n'est pas nécessaire.
 

Accéder au menu réglage
 

Vérifiez la version de "Mise à jour des réglages de l’opérateur" :
1 Allez dans le menu "Réglages"
2 Sélectionnez "Général"
3 Sélectionnez "Informations"
4 Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Mettre à jour".
Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée.
 

Accéder au menu réglage
 

Activez le service VoWiFi sur iPhone :
1 Allez dans le menu "Réglages"
2 Sélectionnez "Téléphone"
3 Sélectionnez "Appels Wi-Fi"
4 Cochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone" puis "Activer"
Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone".
 

Accéder au menu réglage
 

Haut de page

Comment mettre à jour mon téléphone Samsung et activer la VoWiFi ?

Pour configurer le service VoWifi, vous devez tout d’abord disposer de la dernière "Mise à jour logicielle" de votre Samsung.
Ensuite, activez le service "Appels en Wifi".

Vérifiez la mise à jour logicielle :
1 Allez dans le menu "Paramètres"
2 Sélectionnez "Mise à jour logicielle"
3 Si une mise à jour est disponible, installez-la. Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée
 

Accéder au menu réglage
 

Activez le service VoWiFi sur les mobiles Samsung :
1 Allez dans "Appel"
2 Cliquez sur l'icone "trois petits points" puis sur "Paramètres"
3 Cochez "Appels Wi-Fi"
4 La fonctionnalité d'appels via le Wi-Fi est activée
Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi".
 

Accéder au menu réglage
 

Haut de page

Quels réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWiFi ?

Tous les réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWiFi : réseau Bbox, ensemble des réseaux de hotspots publics et des box d’autres fournisseurs d’accès à Internet en France métropolitaine.

 

Haut de page

Comment est décomptée la VoWiFi de mon forfait ?

Les communications depuis la France métropolitaine vers la France Métropolitaine ou vers l’international seront décomptées dans les conditions définies de votre forfait. Consultez votre Espace Client pour connaître le détail de votre forfait.

Les communications depuis l’étranger ne sont pas autorisées.

En cas de souscription à un service de blocage des appels (émission, réception), ce blocage s’applique également aux appels VoWiFi. Les appels vers les numéros spéciaux seront facturés au prix défini qu’ils soient réalisés via le réseau mobile ou la wifi.

 

Haut de page

Que faire en cas de problème ?

Vous rencontrez une difficulté lors de votre usage de la VoWiFi ou vous souhaitez la désactiver ?

  • N'hésitez pas à contacter votre conseiller habituel

Assistance mobile

617

0 825 825 617

du lundi au vendredi 
de 8h30 à 19h
et le samedi de 9h à 17h

0,15€/min + prix appel

>> Voir tous les numéros utiles

Perte / Vol

Pour suspendre votre ligne :

0 800 291 000

24h/24 et 7J/7

Pensez également à faire une
déclaration de perte ou vol au poste
de police le plus proche en vous
munissant de votre numéro IMEI.

appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France

>> Voir tous les numéros utiles