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Questions techniques sur l'offre EMM Citrix

 
 

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1-Politiques sur des plages horaires

Vous pouvez définir des politiques sur des plages horaires prédéfinies.

Prenons l’exemple suivant : interdire l’accès à certaines URL du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Un exemple de démarche à suivre serait de définir deux politiques :

  • La première avec les restrictions souhaitées
  • Une deuxième à l’encontre de la première, qui autorise ces usages

Le Gestionnaire pourra programmer un déploiement automatique pour la première politique, du lundi au vendredi à 9h. Ensuite, il faut programmer un déploiement de la deuxième, du lundi au vendredi, à 18h.

 

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2-Temps d'utilisation d'une application

L'administrateur ne peut pas savoir quand et combien de temps a été utilisé une application.

Il peut juste voir quelles sont les applications installées sur le terminal d’un utilisateur.

 

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3-Sites consultés par les collaborateurs

L'administrateur ne peut pas savoir quels sites ont été consultés par ses collaborateurs.

Néanmoins, il peut restreindre les sites consultables ou rediriger vers le proxy de son entreprise.

 

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4-Intégration de l'annuaire LDAP et du PKI

L’intégration de l’annuaire LDAP et le PKI de l’entreprise sont possibles en mode cloud.

Vous allez pouvoir interfacer votre annuaire LDAP avec notre solution EMM.

N’hésitez pas à contacter votre commercial/ gestionnaire de parc pour toute information sur les prestations d’accompagnement de notre solution.

 

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5-Configuration d'un VPN

Vous pouvez déployer la configuration de votre VPN d’entreprise grâce à la solution Citrix.

Le terminal reste bien inscrit dans l'EMM après une mise à jour système.

Il est à noter que le gestionnaire peut limiter les mises à jour du système ou des applications.

 

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6-Impact utilisateur d'une MAJ de l'OS

La mise à jour (MAJ) de l'OS n'a aucun impact sur le terminal d'un utilisateur.

N’hésitez pas à contacter votre commercial/ gestionnaire de parc pour toute information sur les prestations d’accompagnement de notre solution.

 

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7-Empêcher les MAJ automatiques

Il est possible d’empêcher les mises à jour automatiques sur le terminal d'un utilisateur avec notre solution EMM.

 

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8-Limiter l'usage data/voix

L’un des points forts de votre solution EMM est de pouvoir restreindre l’enveloppe data pour éviter tout « bill shock ».

La solution permet d’ailleurs de limiter la consommation de la voix et de la data (iOS et Samsung). Et uniquement en data pour Windows Phone.

Grâce à votre solution d'EMM vous pouvez appliquer des règles de restrictions sur le terminal et informer vos utilisateurs de manière personnalisée.

  • Information Utilisateur :
  • Envoi automatique d'un SMS pour rappeler à l'utilisateur les règles d'usages en itinérance
  • Restriction de l’usage Data
  • Possibilité de définir des seuils de consommation data par jour/par semaine ou par mois (exemple : 200Mo/jour), uniquement pour les terminaux Samsung.
  • Filtrage d’url / hôtes
  • Possibilité d’autoriser uniquement les flux d’entreprise (Messagerie, calendriers, métier, etc.)
  • Exemples : interdiction d’accès à certains sites : Youtube, Dropbox…
  • Blocage d’applications
  • Possibilité de restreindre des Apps & services : liste noire d’applications, suppression d’applications
  • Exemples : interdiction de l’installation de Facebook, suppression de Candy Crush

A noter : l’ensemble de ces fonctionnalités peuvent varier selon les constructeurs ou l’OS.

Voici un tableau synthétique de la compatibilité des fonctionnalités par OS (en accord avec la version 9.0 de XenMobile) :

Limiter l'usage data et voix
 

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9-Restreindre les appels vers un numéro

Il n'est pas possible de restreindre les communications vers des numéros.

Vous avez seulement la possibilité d’autoriser ou de bloquer l’ensemble des communications.

 

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10-Désactiver la data si dépassement

Pour les terminaux Samsung, il est possible de définir un quota d’usage de data.

Sur iOS et Windows Phone, on peut désactiver la data.

Cependant, il faut noter dans ce cas que le lien entre l'EMM et le terminal sera rompu. Vous ne pourrez donc plus pousser d’autres configurations (par exemple : réactiver la data). Le collaborateur devra contacter l’administrateur de la solution pour demander de réactiver la data.

 

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11-Systèemes d'exploitations supportés

Les principaux OS supportés par la solution EMM Citrix sont :

  • iOS: 8.x, 7.x, 6.x, 5.X
  • Android: 5.0, 4.4x, 4.3x, 4.2x, 4.1x, 4.0x, 3.0, 3.1, 3.2, 2.3
  • Windows Phone 8.1 & 8
  • Symbian
 

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12- Impact d'une MAJ de l'OS sur Worx Home

Lors d’une mise à jour d’OS, les données et les applications du terminal sont conservées. Il n'est donc pas nécessaire de réinstaller Worx Home.

 

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13-Accéder à la communauté Citrix

Consultez la base de connaissance, manuels de produit, FAQ’s et Communauté de la solution EMM sur le site de Citrix.