telephone Faites-vous rappeler immédiatement. Mon numéro :  

Paramétrer son téléphone mobile avant de partir à l'étranger

Nos astuces pour surfer sur Internet depuis l’étranger, en toute tranquillité !

 
 

Haut de page

Paramétrez votre répondeur avant de partir

Vous pouvez bien entendu utiliser votre répondeur depuis l’étranger.

Mais pensez, avant de partir, à personnaliser le code d’accès à votre répondeur ; sans ce code, vous ne pourrez pas consulter vos messages.

  • Pour personnaliser votre code d’accès : composez le 660 (appel gratuit en France métropolitaine), puis touche 3 et laissez-vous guider.

  • Par simplicité, prenez le même code que votre code PIN pour personnaliser votre répondeur.
    Attention : l’enregistrement de votre code doit se faire depuis la France.

Pour consulter votre répondeur, composez le +33 660 660 001, puis laissez-vous guider (vous devrez saisir votre code d’accès)

La consultation du répondeur est facturée comme un appel depuis l’étranger vers la France, selon le pays visité. Pour rappel, un appel depuis l’Europe réglementaire est facturé au prix d’une communication nationale.

 

Haut de page

Limitez la réception automatique des emails et les données en arrière-plan

La réception des e-mails depuis l’étranger facturée au compteur ou décomptée de vos options data depuis l’Etranger. Si vous n’en avez pas l’utilité en dehors de la France, pensez à désactiver la réception automatique avant de partir. La désactivation s’effectue directement depuis votre mobile. Reportez-vous à son manuel d’utilisation si nécessaire.

Attention : sur certains téléphones des applications peuvent consommer de la data même lorsque vous ne les utilisez pas !

Si vous possédez un iPhone ou un Android, les usages Internet Mobile sont désactivés par défaut lorsque vous vous rendez à l’étranger.

Astuce : privilégiez l’usage en WiFi pour les accès non professionnels (mise à jour d’application, streaming, jeux en ligne…)

 

Haut de page

Désactiver toutes les communications : le mode avion

Certains mobiles (iPhone, Android, BlackBerry® ou autre) possèdent un mode avion.

En activant ce mode, vous coupez toutes connexions au réseau : appel, réception ou émission de SMS, Internet Mobile (e-mail, MMS, Wifi…). Vous éviterez ainsi le hors-forfait. Vous pouvez alors uniquement utiliser les fonctions de votre téléphone mobile hors réseau (agenda, jeux, musique…).
 

Référez-vous au mode d’emploi de votre mobile pour activer le mode avion s’il existe sur votre téléphone mobile.

 

Haut de page

Vérifier la couverture d’un pays

Vous pouvez utiliser votre mobile depuis l'étranger

Pour vos appels, grâce à nos accords avec plus de 480 opérateurs :

  • dans plus de 270 destinations
  • dont 100% des pays européens

Voir les opérateurs partenaires

 

Haut de page

Vérifiez la facturation dans le pays de destination

Pour connaître les tarifs des appels émis depuis l’étranger, cliquez ici

 

Haut de page

Verifiez votre consommation en temps réel

Téléchargez sur votre smartphone les applications de suivi de consommation, ou bloquer directement la connexion à Internet dans les paramètres de votre mobile pour contrôler vos échanges data depuis l'étranger :

Android : Téléchargez gratuitement "My Data Manager" et recevez des alertes consommation.

iOS : Téléchargez gratuitement "My Data Manager" et recevez des alertes consommation.

Windows Phone : Téléchargez gratuitement "Data Sense" pour les Nokia Lumia et recevez des alertes consommation.

Blackberry : Téléchargez "DataCheck Pro" et suivez votre consommation directement sur votre écran d'accueil.

 

Haut de page

Evitez les dépassements de forfait, en particulier sur la data

Les tarifs en dépassement de votre enveloppe data ou de vos options data peuvent être très coûteux en fonction du pays ou de la zone de communication. Nous vous conseillons de stopper toute communication depuis l’étranger en cas de hors forfait.

Pour maîtriser vos factures, nous avons mis à votre disposition dans votre espace client des outils performants :

  • Alertes de suivi consommation : Permet à vos utilisateurs de suivre leur consommation data à l’étranger via des alertes régulières.
  • Solutions de blocage : Vous permet d’activer un blocage des usages à l’étranger sur vos lignes mobiles comme par exemple le blocage intégral, le blocage au-delà de 3Go ou le blocage de la data depuis la Zone spéciale. (Attention, certaines peuvent devenir payantes)
  • Service de suivi au quotidien : Vous permet à tout moment de suivre la consommation voix/data de vos lignes fixes/mobiles en France et à l’international et de recevoir des alertes automatiques en cas de franchissement de seuils en € et/ou en data. Pour activer le service de Suivi au quotidien : Cliquez sur Parc puis dans « Mes centres de facturation », sélectionnez-le ou les centres de facturation puis cliquez sur « Commander Services » et sélectionnez « Suivi au quotidien ».
 

Haut de page

Numéros utiles

Consultez les numéros utiles en cliquant ici ou contactez votre service client ou votre interlocuteur habituel pour faire le point.


Assistance mobile

617

0 825 825 617

du lundi au vendredi 
de 8h30 à 19h
et le samedi de 9h à 17h

0,15€/min + prix appel

>> Voir tous les numéros utiles

Perte / Vol

Pour suspendre votre ligne :

0 800 291 000

24h/24 et 7J/7

Pensez également à faire une
déclaration de perte ou vol au poste
de police le plus proche en vous
munissant de votre numéro IMEI.

appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France

>> Voir tous les numéros utiles