telephone Faites-vous rappeler immédiatement. Mon numéro :  

Etapes installation solution fixe

 
1 1. Collecte des informations

Après la signature de votre bon de commande, vous recevrez par email un dossier à compléter et à retourner à votre commercial afin de nous transmettre les informations administratives et techniques (exemple : liste des numéros de votre entreprise) nécessaires à la bonne installation de votre matériel.

A noter : le délai contractuel d’engagement démarre à réception du dossier complet.
Collecte des informations
2 2. Prise de contact par notre Service Déploiement

Une fois votre dossier complet, un conseiller de notre Service Déploiement prendra contact avec vous pour vous détailler les différentes étapes et délais d’installation de votre solution. En cas de besoin le conseiller pourra répondre à toutes vos questions.

Si la construction d’une nouvelle ligne est nécessaire, vous serez ensuite contacté directement par un partenaire mandaté par Bouygues Telecom Entreprises qui prendra rendez-vous avec vous.
Prise de contact par notre service déploiement
3 3. Livraison du matériel

Un livreur TNT assurera la livraison de votre matériel dans vos locaux par colis non estampillés* Bouygues Telecom Entreprises.

A faire chez vous Chez vous :
En cas de réception multiple, merci de rassembler tous les colis dans le local ou l’installation sera effectuée. Conservez les bien à l’abri dans le local prévu en attendant votre rendez-vous d’installation.Vérifiez bien le nombre de colis à réceptionner sur votre bon de livraison !
Livraison du matériel
4 4. Installation : avant que votre installateur ne se déplace

A faire chez vousChez vous :
Préparez au mieux le raccordement électrique de votre local : Bouygues Telecom préconise la présence de 3 prises électriques à proximité du matériel à installer (sinon prévoir une multiprise le jour de l’installation).

Bouygues Telecom recommande la pose d’une étagère dans une baie informatique pour accueillir le matériel à installer (prévoir l’emplacement par avance).
Installation : prévoir au moins 3 prises ou une prise multiple
Prévoir une étagère pour l'installation
5 5. Installation : le jour J

Un installateur Bouygues Telecom Entreprises planifiera avec vous un rendez-vous afin de procéder à l’installation de votre matériel ainsi qu’à une série de tests. Un document détaillant tous les tests réalisés et attestant du bon fonctionnement de votre installation vous sera alors remis.

A faire chez vousChez vous :
Repérez et indiquez à l’installateur la prise téléphonique sur laquelle la solution Bouygues Telecom sera branchée.
Si l’emplacement de cette prise se trouve ailleurs que dans le local ou le matériel sera installé, merci de vous nous contacter pour des explications complémentaires.
Installation le jour J :configuration
Installation le jour J : identifer la prise téléphonique
 

Nous sommes toujours à votre écoute !

De la livraison à l’installation vous pouvez contacter votre conseiller au numéro qu’il vous aura communiqué à l’étape 2.

Une fois votre solution installée, vous aurez la possibilité d’évaluer la qualité de notre prestation en remplissant un questionnaire de satisfaction : votre satisfaction est NOTRE satisfaction !

* C’est une mesure de précaution pour limiter les vols de matériel

 

Assistance technique Fixe

0 800 942 342

du lundi au vendredi 
de 8h30 à 19h

gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France

>> Voir tous les numéros utiles