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Bonnes pratiques Centrex

 

Vous disposez d’une solution Centrex ?

Vous pouvez réaliser ces opérations de façon autonome et rapide sur votre site d’administration Centrex, sous réserve d’activation de l’option « Profils d’appels » (consultez votre interlocuteur commercial). La prise en compte de votre configuration est immédiate et modifiable à votre convenance.

Afin de limiter les risques de fraude sur vos installations téléphoniques, Bouygues Telecom Entreprises vous conseille les bonnes pratiques suivantes.

 
 

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Limiter les appels vers l’international

Votre activité professionnelle ne nécessite pas d’appeler des destinations à l’International. Nous vous conseillons dans ce cas :

  • De bloquer en masse ou pour chaque utilisateur les destinations à l’International émises depuis vos postes fixes ou mobiles.

Votre activité professionnelle nécessite d’appeler des destinations à l’International.

Nous vous conseillons :

  • De configurer votre Centrex pour bloquer les appels vers les destinations dont vous n’avez pas besoin (configuration liste noire pour restreindre, ou liste blanche pour autoriser), et surtout celles considérées comme « à risque de fraude » : Azerbaïdjan, Pakistan, Afghanistan, Cuba, Maldives, Corée du Nord, Ethiopie, Somalie, Mauritanie… (voir ci-dessous les destinations téléphoniques « à risque de fraude»).

Dans ces deux cas, nous vous conseillons de surveiller votre détail de facturation via votre Espace Internet de Gestion afin de détecter plus facilement d’éventuels cas de fraude.
Vous disposez du détail des consommations pour chaque utilisateur.

 
 

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Protéger son selfcare !

Comme tout système informatique, la gestion des mots de passe est importante pour éviter les mauvaises surprises. Il est indispensable que vos utilisateurs modifient leur mot de passe pour éviter toutes intrusions. Un bon mot de passe contient au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial « #$ !.. ».

Une politique de durée de validité de mot de passe est disponible à l’aide de l’onglet Paramétrage -> Gestion des mots de passe

 
 

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Adapter les configurations aux usages de vos collaborateurs

Pensez à paramétrer sur votre site d’administration Centrex les fonctionnalités utiles à vos collaborateurs : international ou non, messagerie vocale ou non, renvoi d’appel ou non, etc.

Aussi, pour chaque poste fixe, nous vous conseillons d’activer le code de messagerie vocale afin que vos collaborateurs puissent en protéger l’accès. Rappelez leur régulièrement qu’ils doivent le modifier ainsi que le mot de passe permettant l’accès au selfcare utilisateur, et que ceux-ci ne doivent jamais être communiqués à des tiers.

Vous disposez également de la fonctionnalité de verrouillage de vos postes fixes LG-Nortel (touches désactivées) en composant un code sur votre clavier téléphonique.

Liste des destinations téléphoniques à risque :

Pays Préfixe à bloquer (si vous n’appelez jamais cette destination)
Kazakhstan +7
Russia +7
Egypt +20
Hungary +36
Brazil +55
Colombia +57
Indonesia +62
Philippines +63
Thailand +66
Turkey +90
India +91
Pakistan +92
Sri Lanka +94
Iran +98
Morocco +212
Algeria +213
Tunisia +216
Libya +218
Gambia +220
Senegal +221
Mauritania +222
Mali +223
Guinea +224
Ivory Coast +225
Burkina Faso +226
Niger +227
Togo +228
Benin +229
Liberia +231
Sierra Leone +232
Ghana +233
Nigeria +234
Central African Republic +236
Cameroon +237
Cape Verde +238
Sao Tome and Principe +239
Equatorial Guinea +240
Gabon +241
Republic of the Congo +242
Democratic Republic of the Congo +243
Angola +244
Guinea-Bissau +245
Djibouti +253
Mozambique +258
Madagascar +261
Comoros +269
Saint Helena +290
Albania +355
Bulgaria +359
Estonia +372
Moldova +373
Belarus +375
Ukraine +380
Kosovo +381
Croatia +385
Bosnia and Herzegovina +387
Macedonia +389
Haiti +509
Guyana +592
Ecuador +593
Suriname +597
Norfolk Island +672
Brunei +673
Nauru +674
Papua New Guinea +675
Solomon Islands +677
Vanuatu +678
Wallis and Futuna +681
Cook Islands +682
Niue +683
Samoa +685
Kiribati +686
Tuvalu +688
Tokelau +690
Bangladesh +880
Lebanon +961
Syria +963
Iraq +964
Kuwait +965
Saudi Arabia +966
Yemen +967
Oman +968
United Arab Emirates +971
Bahrain +973
Qatar +974
Turkmenistan +993
Georgia +995
British Indian Ocean Territory +246
 

Assistance technique Fixe

0 800 942 342

du lundi au vendredi 
de 8h30 à 19h

gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France

>> Voir tous les numéros utiles