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Guide utilisateur Agent de Synchronisation

 
 

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Installer l’agent de synchronisation

Pour synchroniser votre espace en ligne, vous devez installer le logiciel Partage Bouygues Telecom. Une fois le logiciel téléchargé, installez-le sur votre ordinateur.

Installer l’agent de synchronisation

A la fin de la procédure d’installation, la fenêtre suivante vous guidera pour configurer le logiciel en seulement 3 étapes.

  • Etape 1 : Sélection du périphérique
  • Etape 2 : Authentification
  • Etape 3 : Mode simple ou mode avancé
Installer l’agent de synchronisation
Installer l’agent de synchronisation
Installer l’agent de synchronisation

Lors de l’étape 3, vous avez la possibilité de lancer l’agent de synchronisation à la fin de la configuration du logiciel en cochant la case mode avancé.

En mode simple, vous pouvez gérer toutes vos synchronisations dans votre dossier MyBouyguesPartage accessible avec un simple clic sur l’icône icone dans votre barre des tâches.

En mode avancé, l’agent de synchronisation vous permet de créer d’autres dossiers de synchronisations ailleurs sur votre poste de travail en plus du dossier MyBouyguesPartage.

 

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Créer et gérer les synchronisations

Accédez au dossier My Bouygues Partage en cliquant simplement sur l’icône icone dans la barre des tâches. Votre dossier My Bouygues Partage s’ouvre automatiquement et vous permet de gérer toutes vos synchronisations. Pour synchroniser un nouveau fichier ou un nouveau dossier, sélectionnez les éléments et faites les glisser dans le dossier de synchronisation My Bouygues Partage.

Créer et gérer les synchronisations

Vous pouvez également synchroniser ou partager un fichier ou un dossier depuis n’importe quel emplacement sur votre ordinateur. Pour cela, sélectionnez en clic droit l’élément et ouvrez le sous-menu Partage Bouygues Telecom.

Créer et gérer les synchronisations

Vous pouvez choisir entre trois modes de synchronisation :

  • 1-Bidirectionnel : signifie que toutes modifications sur votre poste de travail ou du côté Cloud seront propagées. Ce mode est utilisé pour travailler en collaboration avec des personnes, toutes les modifications apportées aux documents seront propagées aux autres.
  • 2-Descendant : signifie que seules les modifications apportées côté Cloud seront propagées. Ce mode vous permet de modifier ou de supprimer vos répertoires exclusivement depuis le portail Cloud. Les mêmes modifications seront par la suite apportées aux répertoires présents sur votre poste de travail après la synchronisation, écrasant ainsi vos précédentes versions sur votre poste de travail.
  • 3-Montant : signifie que seules les modifications apportées depuis votre poste de travail seront propagées. Les mêmes modifications seront par la suite apportées aux répertoires Cloud après la synchronisation. Ce mode est destiné à un comportement de back-up, seules les modifications apportées depuis le PC sont propagées vers le Cloud.
 

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L’agent de synchronisation

L’agent de synchronisation est accessible via la barre des tâches en clic droit sur l’icône et en sélectionnant le mode avancé.

En mode avancé vous pouvez gérer très facilement, depuis l’interface de l’agent, vos synchronisations et en créer de nouvelles directement dans votre dossier My Bouygues Partage ou en dehors de celui-ci.

L’agent de synchronisation
 
L’agent de synchronisation

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Menu d’action des dossiers sur l’ordinateur

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Menu d’action des dossiers cloud

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Consulter les synchronisations

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